Sonic Dash

Sonic Dash 2.5.0

Sonic le hérisson court à fond dans un running game au style très cartoon

Sonic Dash est un jeu de course infini où le célèbre hérisson bleu devra courir le plus loin possible en évitant les obstacles. Lire la description complète

Les plus

  • Graphismes authentiques à la Sonic
  • Très amusant
  • Nombreux objets à collectionner
  • Met en scène des personnages de la saga Sonic

Les moins

  • N'apporte rien de neuf par rapport au gameplay de Temple Run
  • Certains appareils souffrent de lags

Bon
7

Sonic Dash est un jeu de course infini où le célèbre hérisson bleu devra courir le plus loin possible en évitant les obstacles.

Il court, il court, le hérisson

Le principe de Sonic Dash se rapproche de celui des autres jeux du même genre, comme Temple Run ou Subway Surfers. Sonic court à toute vitesse, et vous devez le guider entre les obstacles et collecter des anneaux au passage.

Comme dans Temple Run, le jeu comporte des objets à collectionner sur le chemin : aimants pour faire sauter les pièges, boosts de vitesse, vies supplémentaires, etc.

Au début du jeu, vous ne pouvez incarner que Sonic, mais vous débloquerez d'autres personnages emblématiques de la saga par la suite, comme Tails, Knuckles et Amy. Pour ce faire, il vous faudra collecter suffisamment d'anneaux rouges (ou effectuer un achat in-app).

Le gameplay de Sonic Dash est amusant et vous donne envie de recommencer sans cesse pour battre vos meilleurs scores. Le jeu supporte le Game Center, ce qui ajoute une dimension compétitive supplémentaire.

En fin de compte, Sonic Dash ne diffère pas grandement du format de Temple Run en termes de gameplay et n'ajoute que peu de nouveautés dans les modes de jeu ou dans les fonctionnalités. Bien sûr, vous devez tuer des méchants issus de la saga Sonic et vous perdez des anneaux quand vous êtes touché, même si cela ne vous empêche pas de courir.

Une expérience Sonic (presque) authentique

Les contrôles de Sonic Dash sont basés sur des mouvements tactiles. Glissez le doigt vers la gauche ou la droite de l'écran pour faire bouger Sonic, vers l'avant pour le faire sauter et vers le bas pour rouler. Quand vous êtes en boule, vous pouvez tuer les méchants, mais aussi passer sous les obstacles bas.

Malheureusement, le jeu ne dispose que d'un seul système de contrôle. Les joueurs préférant les systèmes fonctionnant par tilt auraient apprécié de pouvoir passer d'un type de contrôles à un autre.

L'atout majeur de Sonic Dash, c'est qu'il nous fait vivre une aventure dans le plus pur style Sonic. Du design cartoon des paramètres à la manière de bouger de Sonic, le jeu fait resurgir tous nos souvenirs des vieux titres Sonic. Sans compter ces bons vieux méchants, tout droit sortis des anciens jeux.

J'étais assez déçu de ne pas retrouver la musique originale de Sonic, qui aurait, à mon sens, été parfaite pour donner à Sonic Dash un vrai goût d'authentique.

L'animation est globalement assez fluide, même si nous avons parfois rencontré un peu de lag.

Le seul point négatif que nous avons rencontré en jouant à Sonic Dash, c'est le temps de chargement assez long au moment du lancement du jeu.

Notre avis

Sonic Dash n'apporte certes rien de neuf au genre du "jeu de course infini" en termes de gameplay, mais c'est un jeu idéal pour les fans du hérisson bleu - en particulier ceux qui aiment aussi jouer à Temple Run !

Sonic Dash

Télécharger

Sonic Dash 2.5.0